On dit que le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt. Depuis mon retour de Corée, je me couche avec les poules et je me lève aux aurores. Tout est relatif. Avant, c’était du minuit, 8h30 pour un départ au boulot vers 9h00 [oui, je sais, j’ai des horaires de flemmarde princesse]. Aujourd’hui, c’est du 21h00, 7h30 pour un départ au boulot vers 9h00. Plait-il ? Oui, je sais, ce n’est jamais qu’une petite heure de décalage mais ne vous y trompez pas, c’est la petite heure qui change tout.
D’ailleurs, il y a longtemps que j’ai cessé de me lever outrageusement tard. J’assimile à outrageusement tard les grasses matinées à rallonge des lendemains de soirée qui te font perdre toute la journée du style 6h00 AM, 6h00 PM. Quand j’étais étudiante [à l’époque, j’avais vingt ans], j’étais adepte des grasses matinées à rallonge qui rendent le weekend inexistant [on est déjà lundi, oups]. Aujourd’hui, je fais toujours la fiesta mais je me lève avant midi quitte à faire une sieste l’après-midi. Et je ne m’en porte pas plus mal. Je profite de ma journée. Oui, je sais, ma vie est passionnante.
La vérité c’est que je ne me couche pas volontairement tôt [personne ne se couche volontairement tôt, c’est bien connu], je m’endors sur le canapé devant ma nouvelle télévision [je vous ai dit que j’avais une nouvelle télévision ? Je vois les épisodes en grand, cela change ma vie]. Résultat, je m’extrais de mon lit, une heure plus tôt. J’aime cette agréable sensation qu’engendre le fait de ne pas se presser. Je prends le temps de prendre le temps de par exemple prendre un solide petit déjeuner [tartines confiture d’abricot ou de fraise, Nutella. Oui, je fais d’étranges mélanges]. Avant, je mangeais au boulot et je n’étais pas tout à fait réveillée.
Mais je fais d’autres choses. Je regarde tranquillement mon épisode quotidien de Plus Belle La Vie [sur ma nouvelle télévision donc #çavasesavoir] et cela me met de bonne humeur. Je plie le linge que je n’ai jamais le temps de plier [si, si, si] et qui a séché pendant la nuit. Je regarde des vidéos sur Youtube. Je lis des articles. Bref, je démarre tranquillement ma journée. Avant, c’était le rush. Dormir plus pour être d’avantage stressée, plus jamais. Je songe à faire des exercices de Yoga. Je songe à la Salutation au soleil. J’ai lu un article très intéressant à ce sujet dans le dernier ou l’avant dernier Happinez [formidable ce magazine].
Je cite Happinez, numéro 7 : *commencer la journée en honorant la lumière du soleil. Accueillir une énergie nouvelle en s’étirant. Outre un exercice physique très complet, la Salutation au soleil constitue une façon très agréable et bénéfique de se réveiller*. Plait-il ? Oui, je sais, c’est l’hivers et le soleil se fait rare. Mais moi je dis, heu, comme le Marquis de Sade : tout le bonheur des hommes est dans l’imagination.
En lisant ça, tu me donnes envie de renoncer aux grasses matinées…
J’ai toujours été une partisane de se lever assez tôt pour prendre son temps le matin, mais je dois bien admettre qu’avec mes horaires maintenant que je bosse en pâtisserie, j’ai déjà bien du mal à dormir, alors j’ai arrêté.
Par contre, je ne sais pas si je salue bien le soleil qui est encore couché aux heures où je me lève, mais c’est une habitude de m’étirer tranquillement. C’est comme se chouchouter un peu sans faire beaucoup d’efforts!
J’aimerais bien réussir à me lever plus tôt. Mais c’est tellement dur ! j’aime tellement paresser au lit, laisser sonner plusieurs fois mon réveil … (en fait, j’aimerais bien qu’il ne sonne pas du tout …) Mais me lever plus tôt, c’est un de mes projets, une de mes envies ! :-)
Merci pour vos témoignages. Rien ne vaut un bon petit jet lag pour se lever tot. J’avoue que je ne l’aurais pas fait naturellement :D Mais depuis, je règle mon réveil une heure plus tot.
Me lever tôt, c’est mon combat. Je n’ai que des cours du soir deux fois par semaine, donc je n’ai AUCUNE obligation de me lever tôt.
Et pourtant, quand ça arrive, qu’est-ce que c’est agréable ! Rien que le fait de se dire « il fait encore nuit, il fait froid dehors, je mange mon petit déjeuner, mais après…JE NE DOIS PAS SORTIR HAAA HAAA », c’est déjà cool.
De plus, j’ai de nombreux épisodes dépressives (des crises, quoi) donc je fais de l’hypersomnie, et ça ne m’aide pas :/
Oh oui :) Le plaisir de se dire qu’il y a toujours la possibilité d’aller se recoucher hi hi hi. De l’hypersomnie, ça ne doit pas être évident à gérer au quotidien :s Prends soin de toi !
Moi, c’est debout à 7H pour départ pour le taf à 8H30.
Sauf que dans ce lapse de temps, il faut que je check que ma fille est bien prête pour l’école :)
Mais bon, je matte tranquille les infos avant de partir histoire de savoir ce qu’il se passe dans le monde ;)
Je plussoie la salutation du soleil que je fais tous les matins (lorsque je peux m’en tenir ^^’), ça permet de bien se réveiller en douceur et de préparer le corps pour la journée.
En plus, ça a de nombreux bénéfices sur la santé physique, émotionnelle et mentale!
ah happinez, rien que ce magazine permet de voir la vie différemment, c’est un pur bonheur. Sinon j’aimerais y’arriver comme toi à reprendre ou plutôt à prendre ce rythme, mais je suis une vraie marmotte et pour me lever tôt il faut que je me couche à 21h30 maxi et ça c’est dur :(
Ah oui came donne envie de me lever plus tôt mais comme j’ai tendance à me cacher tard quand je sais que je ne fais rien le lendemain grrrr. Sad life :(
Laissez un commentaire
Copyright © 2021 Moi, Caramel Mou
Webdesign & Conception par Maryne - Lune Turquoise
Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.