Il y a des moments dans la vie où j’apprécierais grandement qu’autrui se mêle de sa propre alimentation. Par autrui, j’entends certaines personnes de mon entourage et non pas le monde entier [parce que oui c’est la grande mode en ce moment : healthy par ci, healthy par là, soyons healthy, c’est la vie]. ‘Mais ce n’est très pas healthy tout ça’ fait partie du palmarès des remarques qui m’irritent le plus au monde et au delà des mers et aux confins de l’univers. J’aimerais que la société qu’on me fiche la paix. Je mange si je veux, ce que je veux, quand je veux, où je veux. Je vous explique.

Une salade, des légumes, des fruits, mais dis donc c’est très healthy tout ça. Un burger, des frites, un brownie, mais dis donc ce n’est pas très healthy tout ça. Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ? [ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette expression]. Je ne comprends pas cette manie d’autrui de juger en permanence de l’alimentation qui n’est pas la sienne. Autrui s’ennuierait-il dans sa propre vie au point d’empiéter dans celle des autres ? Le but de cet article n’est pas de débattre de ce qui est healthy ou de ce qui ne l’est pas car vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.

Une amie : quel est ton secret pour garder la ligne ? Moi : bah rien, je ne garde rien du tout. Elle : c’est scandaleux ? Moi : quoi donc ? Elle : bah que tu arrives à garder la ligne alors que 1) tu fais du sport mais pas tous les jours 2) Et puis surtout tu manges tout le temps et pas particulièrement H.E.A.L.T.H.Y. Tu manges des bonbons, du chocolat et pleins de merdouilles à longueur de journée. Moi : j’ai juste un excellent rapport avec la nourriture. Elle : c’est scandaleux. Moi : il faudrait que je mange des graines toute la journée, que je boive de l’eau citronnée et que je fasse 700 pompes tous les matins à 5:00 pour qu’on cesse de m’enquiquiner ? #JeBoisDuCoca #JeSuisTropUneRebelle.

tumblr_ne3qn1QDv31tq4of6o1_500

J’ai élaboré une stratégie de défense et donc préparé quelques répliques cinglantes. Moi : si ça se trouve la salade dont tu te nourris toute la journée est bourrée de pesticides. Autrui : mais non, n’oublie pas qu’on habite au Danemark, tout est healthy ici [au secours]. Moi : sinon, tu penses que se bourrer la gueule tous les weekends et se retrouver avec une gueule de bois monumentale est H.E.A.L.T.H.Y. et les suppléments protéinés que tu ingurgites pour te faire du muscle ? On en parle ou pas ? c’est H.E.A.L.T.H.Y, tu crois ? Autrui : tu exagères ! Moi : AH BON, J’EXAGERE. C’est pénible de se retrouver sur le banc des accusés, isn’t it ? #CQFD.

Tu sais que je suis gluten free depuis l’été dernier ? J’ai aussi cessé de manger de la viande. A ce propos, je pense que tu devrais … lalalalalalalalalalalalalalalalala, m’enfous. Comme le disait très justement l’autre : le jugement d’un seul n’est pas la loi de tous. Je ne juge pas du contenu de l’assiette d’autrui car j’ai déjà bien du mal à composer la mienne alors je voudrais, si vous le permettez, déjeuner en paix.