Il y a des moments dans la vie où j’apprécierais grandement qu’autrui se mêle de sa propre alimentation. Par autrui, j’entends certaines personnes de mon entourage et non pas le monde entier [parce que oui c’est la grande mode en ce moment : healthy par ci, healthy par là, soyons healthy, c’est la vie]. ‘Mais ce n’est très pas healthy tout ça’ fait partie du palmarès des remarques qui m’irritent le plus au monde et au delà des mers et aux confins de l’univers. J’aimerais que la société qu’on me fiche la paix. Je mange si je veux, ce que je veux, quand je veux, où je veux. Je vous explique.
Une salade, des légumes, des fruits, mais dis donc c’est très healthy tout ça. Un burger, des frites, un brownie, mais dis donc ce n’est pas très healthy tout ça. Est-ce que je te demande si ta grand-mère fait du vélo ? [ça faisait longtemps que je n’avais pas utilisé cette expression]. Je ne comprends pas cette manie d’autrui de juger en permanence de l’alimentation qui n’est pas la sienne. Autrui s’ennuierait-il dans sa propre vie au point d’empiéter dans celle des autres ? Le but de cet article n’est pas de débattre de ce qui est healthy ou de ce qui ne l’est pas car vérité en deçà des Pyrénées, erreur au delà.
Une amie : quel est ton secret pour garder la ligne ? Moi : bah rien, je ne garde rien du tout. Elle : c’est scandaleux ? Moi : quoi donc ? Elle : bah que tu arrives à garder la ligne alors que 1) tu fais du sport mais pas tous les jours 2) Et puis surtout tu manges tout le temps et pas particulièrement H.E.A.L.T.H.Y. Tu manges des bonbons, du chocolat et pleins de merdouilles à longueur de journée. Moi : j’ai juste un excellent rapport avec la nourriture. Elle : c’est scandaleux. Moi : il faudrait que je mange des graines toute la journée, que je boive de l’eau citronnée et que je fasse 700 pompes tous les matins à 5:00 pour qu’on cesse de m’enquiquiner ? #JeBoisDuCoca #JeSuisTropUneRebelle.
J’ai élaboré une stratégie de défense et donc préparé quelques répliques cinglantes. Moi : si ça se trouve la salade dont tu te nourris toute la journée est bourrée de pesticides. Autrui : mais non, n’oublie pas qu’on habite au Danemark, tout est healthy ici [au secours]. Moi : sinon, tu penses que se bourrer la gueule tous les weekends et se retrouver avec une gueule de bois monumentale est H.E.A.L.T.H.Y. et les suppléments protéinés que tu ingurgites pour te faire du muscle ? On en parle ou pas ? c’est H.E.A.L.T.H.Y, tu crois ? Autrui : tu exagères ! Moi : AH BON, J’EXAGERE. C’est pénible de se retrouver sur le banc des accusés, isn’t it ? #CQFD.
Tu sais que je suis gluten free depuis l’été dernier ? J’ai aussi cessé de manger de la viande. A ce propos, je pense que tu devrais … lalalalalalalalalalalalalalalalala, m’enfous. Comme le disait très justement l’autre : le jugement d’un seul n’est pas la loi de tous. Je ne juge pas du contenu de l’assiette d’autrui car j’ai déjà bien du mal à composer la mienne alors je voudrais, si vous le permettez, déjeuner en paix.
Tu m’as fais sourire ! Quand on me demande, je donne mon avis ou des conseils. Mais sinon, que ce soit la bouffe, mes convictions personnelles ou mes choix, je les garde précieusement pour moi. Car justement, ça m’embête bien quand on se la ramène (la fraise) pour m’en envoyer plein la vue « T’as vu, jsuis plus maline que toi ».
Bien dit!!!
Et puis n’oublions pas le métabolisme varie d’un individu a l’autre! ;)
Je t’explique même pas la galère quand les gens apprennent que je suis diététicienne : quoiiiii mais tu manges ça?? Mon assiette est scrutée en permanence…
Mais ouiiiiiiiiiii. Mais cela fonctionne aussi en sens inverse. Que l’on soit healthy ou pas, chacun sa vie, chacun son destin alimentaire :)
J’ai longtemps vécu ça à la cantine du bureau. A la moindre fourchette que je mettais dans la bouche, j’entendais un « Hum, je vois qu’on ne se préoccupe plus de sa ligne »….j’avais des envies de meurtres. ça m’est passé (j’ai surtout changé de boulot depuis). Maintenant, à la moindre réflexion, je réponds juste avec un croc dans mon énorme hamburger et je souris :P
hahaha ! j’adore !!!! merci pour ce bon moment (et comme on dit, « c’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule ^^)
Bien dit! Le jugement est une forme d’intrusion. Je me demandes toujours en quoi ça dérange quelqu’un que je fasse autrement que lui/elle ?!
Quand je dis que je n’aime pas le chocolat, il m’arrive d’entendre « naaaan, mais en fait, c’est juste que tu es au régime et que tu ne veux pas le dire. »
Bah non, je n’aime pas. Du coup, ça en fait plus pour les autres,non? Alors pourquoi est-ce que ça dérange… mystère.
voilà! :)
Ahaha mais tellement
Je mange plus sainement qu’avant et du coup, dès que je mange un burger on me dit « mais j’croyais que tu voulais manger plus sainement? » bah ouais et ? du coup les burgers me sont interdits !!!
Le sens sont toujours obligés de tout juger de toute façon
Quelle tristesse ;)
je suis diet alors les remarques comme ça je les ai puissances 10! « Han mais t’es diet et tu manges du chocolat/burger/glace/pizza » (ne rayez pas de mention inutile yen pas) et ça me gave! Laissez moi bouffer ce que je veux bordel! Les diets sont pas sensées manger que de la salade sans vinaigrette à longueur de journée! Healthy ça veut rien dire en plus, ce qui compte c’est la globalité de la semaine ou du mois, pas un repas.
Je plussoie tous vos témoignages. Merci d’etre passée par ici et d’avoir apporté votre pierre à l’édifice culinaire. Pour la liberté de manger. Cheers.
Je t’ai nominé pour les Liebster Awards, tu pourras en savoir plus en visitant mon blog, http://evagolightly.wordpress.com
Des bisous :) !
Coool merci :) Je vais y faire un tour !!!
Laissez un commentaire
Copyright © 2021 Moi, Caramel Mou
Webdesign & Conception par Maryne - Lune Turquoise
Sauf mention contraire, l'ensemble des textes et visuels présents sur ce site sont la propriété exclusive de leur auteur. Merci de ne pas les copier, reproduire ou redistribuer sous quelque forme que ce soit, sans une autorisation écrite de l'auteur.