Titre pompeux mais la vérité c’est que j’ai tout simplement téléchargé cette so famous application dans l’air du temps qui commence par la vingtième lettre de l’alphabet. Tout a commencé quand ma collègue qui a trouvé l’amour en ligne m’a dit : as-tu essayé le online dating ? [oui, mes collègues sont intrusifs s’inquiètent de mon avenir]. Je n’ai pas osé dire tout le mal que j’en pensais [oui, je n’en pensais pas que du bien à l’époque] alors j’ai dit : heu non mais pourquoi pas.
Mes idées reçues : à la question – comment vous êtes vous rencontrés ? Je n’ai pas envie de répondre en ligne parce que vous comprenez le prince, le cheval blanc, le mec qui se réveille un matin et qui réalise qu’il n’aime que vous, monts et merveilles, caca de licorne tout ça, tout ça, c’est beaucoup plus romantique. On ne sait jamais sur qui on pourrait tomber – le psychopathe, Hannibal Lecter, le mec chelou, machin, machin. Ca va prendre des plombes – Mille et une un boulets conversations plus tard. Je vais croiser tout pleins de gens qui vont me croiser – la honte internationale, disgrâce infâme, horreur et putréfaction, machin, machin. Bref, scepticisme quand tu nous tiens.
Aujourd’hui, j’ai changé d’avis car j’ai enfin rencontré l’amour … Non, pas du tout en fait [vous y avez cru hein #mouhaha]. La vérité c’est que j’ai supprimé l’application au bout de trois semaines. Je suis beaucoup trop sceptique ou old fashioned. Je n’ai pas la foi. C’est comme faire tourner les tables. Cela dit, le système n’est pas aussi déconnant que je ne le pensais. A la question – comment vous êtes vous rencontrés ? Quelle importance. Tous les chemins mènent à Rome. Il faut assumer. On ne sait jamais sur qui on pourrait tomber – Nos potes. Nous même. Des gens comme vous et moi. Des gens bien au fond. Des cons parfois, comme partout. Ca va prendre des plombes – la patience est une vertu. Je vais croiser tout pleins de gens qui vont me croiser – Cela ne m’a pas dérangé outre mesure.
Plait-il ? Pourquoi j’ai laissé tomber ? ça m’a soulée. Je me suis lassée [très vite et sans aller au bout de l’idée]. Ce n’est tout simplement pas mon truc. Et puis je n’ai pas aimé ce petit coté on met dans le panier ou on zappe catalogue. Bref, c’était un essai peu concluant qui a néanmoins eu le mérite de démanteler quelques idées reçues et d’assouvir ma curiosité. NEXT.
Je me suis aussi amusée à télécharger cette apli il y a quelques semaines, bon je suis mariée c’était vraiment de la curiosité pure et dure XD Voir le genre de profil qu’on pouvait y trouver, le genre de « descriptif » qui allait avec, etc…
Je ne suis pas positive sur le principe, vraiment pas. Comme toi le côté catalogue m’horripile et je n’ai pas l’impression que les gens fassent l’effort de regarder si ils ont des centres d’intérêt en commun les uns avec les autres car finalement la majorité des profils sont vides et se contentent de tout miser sur une photo. Ce qui veut dire, jugement au physique : t’es moche tu dégages, t’es bonne je t’envoie un « like ». Ou est l’intérêt ?
Pour moi le système mit en place sur cette appli est clair, c’est pas un site pour vous faire miroiter l’âme soeur mais un site pour se faire un plan facile et rapide. Après tout, tant mieux pour ceux que ça intéresse mais je ne pense pas que ce soit en particulier sur ce site qu’on puisse rencontrer l’amour.
Je ne me permettrais pas de dire qu’il est impossible de rencontré quelqu’un via internet puisque c’est ce qui m’ait arrivé. C’était sur un forum musical, rien avoir avec un quelconque site de rencontre mais tout ça pour dire que le virtuel n’empêche pas une histoire bien réelle.
Voilou x) Merci pour cet article.
Laissez un commentaire