Je m’excuse auprès de ceux qui, ce matin, auront déjà lu cet article mais j’ai eu la malheureuse idée de vouloir éditer un texte via l’application Wordpress [trop de technologie tue la technologie] et mon article s’est décomposé en code HTML [l’horreur]. Bref, me voici contrainte de le rééditer [j’adore] et donc de le republier [oups].

Aujourd’hui, j’ai visité un musée des plus étonnants. J’habite au Danemark depuis un peu plus d’un an et je n’en avais jamais entendu parler. Qui dit Copenhague dit la Petite Sirène [toute rabougrie], le Château d’Hamlet ode à Shakespeare [être ou ne pas être], Nyhavn et ses façades colorées [très jolies], Christiana et son vent de liberté [fascinant], bref qui dit Copenhague dit sempiternel circuit touristique classique. En tant que touriste, c’est toujours très intéressant. En tant que guide, c’est relativement ennuyeux. J’ai reçu la visite de trois amis cet été, à trois semaines d’intervalles et j’ai très rapidement eu l’impression de tourner en rond.

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Aujourd’hui, maman est là [danse de la joie] et pour innover, nous nous sommes rendues au musée Rudolph
Tegners en compagnie d’une amie [c’était son idée]. A première vue, on dirait l’entrepôt 13 [pour les amateurs de série TV]. En arrivant là, au milieu de nulle part, je me suis dit que ce gros bloc de béton n’était que très peu esthétique et engageant [mon Dieu que c’est laid]. Pour la petite histoire, ce musée abrite les oeuvres du sculpteur danois, Rudolph Tegners [comment ça personne ne connait]. N’étant pas une grande amatrice de sculptures, c’est avec toute la mauvaise volonté du monde que je m’en approchais d’autant plus qu’il faisait froid.

ERREUR 

Don’t judge a book by its cover.

Il ne faut pas se fier pas aux apparences.

L’habit ne fait pas le moine.

C’est l’arbre qui cache la forêt.

Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

Parce qu’une image vaut mille mots, jugez plutôt.

Les photos sont la propriété de Caramel Mou.

Tout en bas, quelques informations pratiques.

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Séparation, 1937

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Sepulchral Monument to the Artist’s Mother, 1899

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Enfants assoiffés, 1914-1919

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Eros leaving Psyche, 1920

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Le Chat de Meudon, 1937

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La fille de Poséidon, 1933

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Oedipe et Antigone, 1873-1950

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First love, 1917

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Saint Pierre avec la clé, 1935

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Les Aveugles, 1945-1950

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Aucune idée

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 Héraclès et l’hydre, 1918-1910

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Aucune idée 

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A gauche : Devotion, 1913 – A droite : Le Sacrifice, 1917-1918

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Sa femme, Elna –1912

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 Danseuses à la fontaine, 1911-1912 

Entre sculpture, architecture et nature, ce musée a été crée par l’artiste lui-même en 1937. Pour l’anecdote, il est enterré sous le plancher du hall central [charmant]. Cet endroit me plait car il fait très caverne d’Ali Baba et certaines statues de plus de 3 mètres de haut sont très impressionnantes. L’entrée est à 50 DKK soit environ 7 euros ce qui est relativement raisonnable. Le seul hic : il est situé à 50 km au Nord de Copenhague. Nous avons mis 45 minutes en voiture mais si vous n’êtes pas véhiculé vous en aurez pour environ 2 heures de train et 25 minutes de marche. Cela fait loin et cher le musée si vous ne prévoyez pas de visiter la région de Dronningmølle.

BONUS

Sur cet agréable chemin de campagne, un stand de légumes bio comme on n’en trouve pas ailleurs. On s’arrête, on fait son choix, on calcule le montant total et on place l’argent que l’on doit dans une petite boîte en fer. Point de vendeur, le stand n’est pas surveillé. C’est dire le degré de confiance et d’honnêteté qui règnent au Danemark. En face du stand bio, un champ de fleurs où il est possible de constituer son bouquet directement à la source. Enfin, nous avons croisé un drôle de bélier et mangé une délicieuse bouillabaisse, quoique très onéreuse, au restaurant Sostrene Olsen [en français, les Soeurs Olsen].

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Stand de légumes

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Cela sent bon l’hivers et la soupe 

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Champ de fleurs 

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Drôle de bélier ou de bouc ?

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Miam Miam

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C’est tout pour le moment !